Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> plainte contre un centre médicale

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir tout le monde, voilà en faite je suis confronté à un très grand problème et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir et où aller pour obtenir de l'aide. Je m'explique; j'éprouvais des problèmes de pilosité et j'avais entendu que le laser pouvait être une des solutions. Moi qui n'avait encore jamais fais d'épilation au laser j'ai commencé à faire des recherches sur internet et je suis tombé sur Louise Médical Center situé à Louise (belgique). Et donc j'ai suivi plusieurs séances dans ce centre et dont je payer pour chacune de mes séances entre 100 et 120 euros par séances. Plusieurs zones ont été traités comme mes bras, mes aisselles et mon visage. Et après plusieurs séances ( plus de 10) je me suis rendus compte qu en faite le résultat était la même sauf que j'avais l'impression que cela s'empirer de plus en plus. Mais l'esthéticienne à essayer de me rassurer et ma demander d'aller voir un endocrinologue car peut être que le problème était là. Mais après avoir fait de prise de sang le médecin m'a annoncé qu'il n'y avait aucun problème. Et l'esthéticienne a à nouveau à essayer de masquer l'affaire et ma demander d'aller voir un autre endocrinologue car elle trouvait que le problème était chez moi. J'ai arrêter d'aller chez elle car je me suis rendus compte qu'elle m'arnaque Et donc aujourd'hui ma situation c'est empirer j'ai payer une fortune et mes poils sont devenus plus longs et j'ai eu des poils mais encore pire sur des zones que je n'avais pas avant. Je me sens vraiment arnaqué et j'ai gaspiller tout mon argent pour un résultat nul. Je voudrais savoir si j'ai le droit de porter plainte pour demander des dommages et intérêts? Pour pouvoir me prendre en charge ailleurs? Ai je le droit de prendre un avocat pro deo? Est ce que quelqu'un sait m'aider dans ce domaine? Y a t il peut être d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi? J'ai comme preuve le diagnostic du médecin qui mentionne bien que tout est ok chez moi, j'ai aussi pris en photo mes bras mon visage et mes aisselles pour montrer le résultat catastrophique. Est ce assez tous ces preuves pour porter plainte? Car normalement après autant de séances je devais avoir moins de poils mais là c'est pire que catastrophique....
Merci pour vos réponses

homme


[pas en ligne]


Flemalle
53 ans

Messages : 973
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Marianna0024,

tu aurais dus consulter un dermatologue pour ta pilosité excecive,
l'estéticienne n'est que pour l'estétique. ( pilosité normale ).

http://www.doctissimo.fr/html/beaute/dossiers/epilation/13308-hyperpilosite.htm

Quelques infos supplémentaires:

http://epilation-definitive.comprendrechoisir.com/comprendre/pilosite-excessive

http://test.e-sante.be/votre-pilosite-est-elle-anormalement-abondante/test/844

Il te faut donc un service médicalisé

plus d'infos ici:

http://epilation-definitive.comprendrechoisir.com/comprendre/dermatologue-epilation-definitive

Ton problème pouvant être un dérèglement homonale, voir même un kyste ovarien, le mieux est donc de consulter un dermato spécialiser pour les épilations abondante.

Pour ce qui est de ce que tu veux réclamer à l'esthéticienne, d'un côter, elle ta quant même aiguillée vers un médecin, celui-ni n'ayant rien trouver d'anormal, cette esthéticienne n'a pas à mon avis tenter de t'arnaquer, elle a fait ce qu'elle a put avec son savoir.

Cordialement

Eric

ange


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonjour merci pour votre réponse. Mais j'ai consulté un endocrinologue et il m'a fait tout les tests et je n'avais pas de problème hormonal. Et donc comme je ne suis pas confronté à ces problèmes normalement je ne devrais pas avoir autant de repousse. Et c'est pour cela que je voudrais demander un geste commercial car cela signifie que l'appareil qu'elle utilise n'est pas efficace. Ce n'est pas ce qu'elle m'a promis au début.
Mais en faite c'est pas un centre esthétique mais plutôt un centre médical. Et normalement je crois que cela doivent être des médecins non? Mais elle elle a juste un diplôme d'esthéticienne. ..?

homme


[pas en ligne]


Flemalle
53 ans

Messages : 973
Voir ses messages
Posté :

Renseigne toi sur google afin de voir le statut de cette personne, est-ce une esthéticienne ou un médecin esthéticien.


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

En faite le plus bizarre dans tous cela encore c'est quand j'ouvre le site du clinique ( louise médical center) le nom de la personne n'est pas mentionné. Ils écrivent que c'est un dermatologue qui le fait et il ya juste le nom du dermatologue. C'est pour cela que quand j'ai vu cela la première fois je me suis dit voilà je ferai mes séances là. Mais au fur est à mesure je me suis rendu compte que c'était pas du tout ça. C'est une jeune femme de 27 ans qui a juste un diplôme d'esthéticienne. C'est même pas un médecin. Même dans son travail cela se voit et elle m'a aussi brûler une fois mais comme c'était une petite brûlure j'ai rien dit.

homme


[pas en ligne]


Flemalle
53 ans

Messages : 973
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Marianna0024,

comme je t'ai déja dit, vas auprès d'un dermato spécialisé ( tu pourras même lui demander si tu peux intenter une action en justice pour ton cas ).

Il y as des dermato dans les sites que je t'ai renseignés je pense.

Cordialement

Eric


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Ok Merci beaucoup Éric .

Cordialement

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.