Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Pour comprendre ...

Pages: [1]  [3] … [8]


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 241
Voir ses messages
Posté :

Je ne connaissais ce site que comme outil de travail et de recherche d’emplois.
Je ne savais nullement que l’on pouvait communiquer via les forums. Je ne suis pas une assidue de ce genre de moyens de communication car j’aime le dialogue (rapide) et les échanges spontanés … Mais pourquoi pas ?
Je viens dans cette partie car comme je viens de le lire dans plusieurs postes, je souffre de la même chose que pas mal d’entre vous … une espèce de sale sensation qui colle à la peau, difficile à s’en défaire parce qu’elle s’accroche et que je ne connais que peu de personnes sensibles à la décrocher et que pour les vétérans, je voudrais les lâcher avec cela … Oui, je vous le dis mais surtout à moi-même, je souffre de solitude !

Je lisais de la part d’un des participants qu’il était déjà mort plusieurs fois dans cette même vie, je pense (malheureusement) que cela a été aussi mon cas (au moins déjà deux fois), je ne comprends pas pourquoi dans celle-ci, je n’arrive pas à me créer un cercle de gens ayant envie de se lier d’amitié avec moi …

Je sais que j’ai déjà fais pas mal de bêtises, que je me suis faites des ennemis, des amis mais ils ne sont plus là … Je ne sais pas pourquoi maintenant que je veux enfin vivre, que j’ai fais un ENORME travail sur moi-même, je n’arrive toujours pas à me lier avec les gens …
Bon, je sais que je ne suis pas parfaite, je sais que j’ai des défauts mais j’ai aussi des qualités mais là, je dois avouer que je rame parce que franchement, je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais avoir de l’amour/amitié à donner et devoir le garder en soi tellement on trouve pas les bonnes personnes … Cela commence à me peser.

Autre chose, je me suis fait une réflexion pour laquelle je voudrais avoir votre avis. Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà remarqué que plus on montre aux gens qu’on a envie de les fréquenter, ils fuient … Et que quand quelqu’un vient vers vous et que vous êtes distants, ils viennent vers vous ? … Désolée mais moi, je ne comprends pas … C’est quand même solidement se compliquer la vie ça, non ?

Le truc qui me délire le plus c’est que (de part ma profession), je suis amenée à faire réfléchir les gens sur ce genre de réflexions, de leur faire prendre des positions, de les amener à rencontrer des gens, à aller dans des clubs d’activités … Et ces gens viennent me donner leur feedback, ce qui me permet comme à eux d’avancer … Eh bien, je sais que ce n’est pas professionnel mais c’est quand même avec ce genre de personnes que je me sens comprise … Même si je leur dis rien !

Je sais que je suis exigeante avec les gens mais je promets que je le suis autant avec moi ! Ce que je demande aux gens, je sais que je pourrais leur offrir … Qui plus est, je me remets beaucoup en questions, je travaille sur moi-même mais bon, on a certaines bases pas facile à changer !

Bref, je vais arrêter ma logorrhée avant de vous ennuyer mais si je vous ai un peu interpellé et que ça vous tente un échange d’idées sur ce sujet, je serai heureuse … de faire votre connaissance :d


[pas en ligne]


un ange passe

Messages : 4480
Voir ses messages
Posté :

Shaya

bonsoir à toi,

ouups je pense que beaucoup de chose on était écrite là, mais la solitude est un lieu de méditation, créer pour se comprend, et voir de nouveau,
le monde abuse tes termes amitié, amour, et ces mots ne sont plus valable de nos jours, mais mon idéale suite à ces morts répéter dans la vie, et suite à divers travaux sur moi-même mon fais comprend une chose,
donner sans jamais espérer en retour, et continuer à aimer


Finalement, et certainement, si tu t'aimes… l'amitié t'aimeras aussi, il te suffit de l'amadouer, il te suffit de l'aimer!

avec toi


[pas en ligne]


Monde
32 ans

Messages : 3454
Voir ses messages
Posté :

Salut Shaya.
Je te comprend, je souffre moi même de solitude et à la longue, ça devient lourd. Qu'est-ce qui cloche ? nous ou les autres ? est-ce qu'il y a des caractères non compatibles ? et le mien... C'est peut-être une question de chance aussi, mais j'y crois pas trop. De rencontre alors ? il n'y a pas deux personnes les mêmes, pourquoi moi je ne tombe jamais sur des gens biens ?

Tu as dis une phrase que je trouve très juste : "je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais avoir de l’amour/amitié à donner et devoir le garder en soi tellement on trouve pas les bonnes personnes …"
Et plus le temps va, plus je trouve difficile de rencontrer des gens. C'est à m'en demander parfois si ça en vaut la peine, qui serait prêt à partager du temps avec moi ? pas grand monde.

Shaya :
Autre chose, je me suis fait une réflexion pour laquelle je voudrais avoir votre avis. Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà remarqué que plus on montre aux gens qu’on a envie de les fréquenter, ils fuient … Et que quand quelqu’un vient vers vous et que vous êtes distants, ils viennent vers vous ? … Désolée mais moi, je ne comprends pas … C’est quand même solidement se compliquer la vie ça, non ?

Je ne vais jamais en premier vers les autres, je suis comme ça, timide et anxieux, et... personne ne viens vers moi. Je pense que si tu montres aux gens que tu t'attaches à eux, ils auront envie à leur tour envie d'aller vers toi. L'amitié est un échange des deux cotés, quand un couple se brise, c'est qu'il y en a au moins un qui ne fait plus attention à l'autre.

Voilà, courage pour la suite.


[pas en ligne]


Monde
32 ans

Messages : 3454
Voir ses messages
Posté :

celine23 > ça fait longtemps que je la subis la solitude et je ne trouve pas que c'est une alliée. Tu peux très bien trouver du plaisir à faire du sport et te balader seule mais je suis sur qu'à plusieurs, c'est quand même beaucoup mieux. Maintenant il est évidement que je préfère le faire seul qu'avec n'importe qui. Être avec des gens juste pour se sentir entouré, je m'en fiche complètement, si je dois donner de l'amour, je veux aussi en recevoir.


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 241
Voir ses messages
Posté :

Aithèr :
Je suis d’accord sur le fait que la solitude est un lieu de méditation, mais ce n’est qu’un lieu parmi tant d’autres … Je ne veux pas qu’il devienne mon lieu de vie, je voudrais qu’il soit juste une halte, un havre de paix quand la vie devient trop dure … Pour le reste, moi, j’en viens et je demande à revenir dans la société et d’y être active et non juste spectatrice.

Les mots : amitié, amour, respect, tolérance … sont pour moi bien plus que juste des mots mais des valeurs de relations mais surtout de vie, je pense que je ne peux pas me dire que j’arriverai a vivre sans cela, d’ailleurs, je ne le veux pas.

Je ne demande pas a recevoir en retour mais tu sais, passer des années à donner sans jamais recevoir, cela te vide et ne te donne surtout plus envie de continuer à le faire … Je pense que c’est humain !

J’aime aimer et être aimée mais je n’arrive pas encore à m’aimer mais je ruse clin d´œil


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 241
Voir ses messages
Posté :

Céline :
Malheureusement, je ne sais que trop bien ce que tu as vécu parce que j’ai malheureusement vécu la même chose et je sais à quel point, on ne peut dire facilement les choses et surtout en quelques lignes L

Je pense que quelque part, tu es en avance sur moi car je n’arrive pas encore à me résoudre et me dire que je n’ai besoin de personne pour vivre …

Je trouve que ton mode de fonctionnement est cruel mais je pense que je vas en arriver là aussi car ca devient vital et au fur et a mesure, je sais que je ne vais plus me relever et là, tout sera fini pour moi …
Non, tu as raison dans ce bas, si tu n’es pas égoïste, tu ne t’en sors pas car personne ne pensera ni pour toi, ni par toi … C’est de la survie et si tu arrives a t’en sortir comme cela, protège toi et vis ta vie !

Mais c’est quand même mieux à plusieurs et je pense que je vais en arriver comme toi, à n’etre la que quand je le voudrais !


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 241
Voir ses messages
Posté :

Vincent,
Voilà, je vois que tu as les mêmes questions que moi, je me demande souvent cela : est ce de ma faute ou de celle des autres ? … Je le dis souvent à mon psychiatre et il m’en donne la confirmation, je ne pense pas être dans le bon monde et surtout pas dans le même que les autres !
Je ne veux en rien me venter, je voudrais juste que l’on me comprenne. Quand je parle de ce que je ressens, de ce que je vis et de comment je le vis, ai souvent l’impression que les gens me prennent pour une folle qui vient de la 4ème dimension !

J’ai 28 ans, des années de gaelres dans le dos et je ne me résous pas à ce que je vis et même si je sais que ce que j’ai fais comme travail, je l’ai fais avant tout pour moi, je râle quand même que ça ne m’aide pas envers les autres L
Une chose malheureuse mais tellement réelle est que tout le monde n’est pas fait pour tout le monde … On ne peut pas être aimé de tous et aimé tout le monde … Heureusement parfois clin d´œil
On me dit aussi souvent que c’est une question de timming, de temps …

Alors, franchement en conclusion à tout cela, la seule chose qui me vient à l’esprit est de me dire qu’on est maître de peu de choses …

« pourquoi moi je ne tombe jamais sur des gens biens ? » … Je me demande la même chose, je me demande pourquoi j’attire toujours le même type de mecs et pourquoi ca tourne toujours de la meme manière ?

Moi, je veux croire que rencontrer les gens, vivre des choses avec eux, que ce soit long ou court en vaut la peine et je me bats pour continuer … Je suis sûre et convaincue que chaque personne a un trésor en elle et qu’elle vaut la peine d’être connu même si ce n’est que pour 5 minutes !

Il faut juste prendre le temps de dévoiler la perle qui se trouve dans les gens et ca, les autres n’en prennent plus la peine mais je suis sûre que tu as de belles choses à partager, non ?

Essaye de vaincre ta timidité, d’aller vers des gens qui te sourient et regarde, tu auras des resultats, regarde deja ici clin d´œil … Pour le reste non, malheureusement, ce n’est pas parce que je vais vers les gens que cela fonctionne mais ca, c’est la vie :d

Non, ce n’est pas parce que tu accrodes du temps et de l’attention aux gens qu’ils apprevient cela … Je ne le pense malheureusement pas L

Pour le reste, même si c’est vrai que si on attend les gens pour vivre des choses, on fera pas grandes choses … Je suis entierement ok avec toi pour dire que le vivre a deux ou plusieurs est quand meme solidement plus sympa J

Plein de belles choses à toi …


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Shaya, te voilà donc clien d´œil
Je te rejoins en bien des points, moins en d'autres, nous aurons certainement l'occasion d'en parler plus longuement, je l'espère.
Si ! Tu as besoin d'amis.
Mais peut-être es-tu un brin plus difficile que d'autres ? pourquoi pas ? cela ne donne que plus de valeur à tes attachements.
"Si tu montres au gens que tu les recherches, ils fuient" oui et non, je ne te connais pas encore assez pour professer une opinion. Mais je peux te dire qu'il y a des timides (qu'il faut attendre) ou au contraire, des maigres du coeur et de l'humour - et où sera le problème si tu ne leur plais pas ? tu ne les aimerais pas longtemps non plus.
Tiens ? je te tutoie, je ne le fais pas si vite, d'habitude clien d´œil
A bientôt ?
Bérengère sourire


[pas en ligne]


un ange passe

Messages : 4480
Voir ses messages
Posté :

Shaya :
Aithèr :
Je suis d’accord sur le fait que la solitude est un lieu de méditation, mais ce n’est qu’un lieu parmi tant d’autres … Je ne veux pas qu’il devienne mon lieu de vie, je voudrais qu’il soit juste une halte, un havre de paix quand la vie devient trop dure … Pour le reste, moi, j’en viens et je demande à revenir dans la société et d’y être active et non juste spectatrice.

Les mots : amitié, amour, respect, tolérance … sont pour moi bien plus que juste des mots mais des valeurs de relations mais surtout de vie, je pense que je ne peux pas me dire que j’arriverai a vivre sans cela, d’ailleurs, je ne le veux pas.

Je ne demande pas a recevoir en retour mais tu sais, passer des années à donner sans jamais recevoir, cela te vide et ne te donne surtout plus envie de continuer à le faire … Je pense que c’est humain !

J’aime aimer et être aimée mais je n’arrive pas encore à m’aimer mais je ruse clin d´œil

Oui, tu veut et tu peut et tu à le droit de connaître la vie !
Donner sans jamais recevoir cela te vide,
je me sent pas vide pourtant, ni seul, pourtant je suis seul
Avoir un idéal, c'est avoir trouvé un guide vers le sens de la vie.
mais bon je sais je ne suis que le petit grain de sable ..............

Bien à toi


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

... dans le grand désert, Aithèr ? Mais vous avez raison, il ne faut pas donner des perles aux pourceaux clien d´œil

Pages: [1]  [3] … [8]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 5



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.