Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Probleme Urgent De Mediation De Dettes Collectives

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

PROBLEME URGENT MEDIATION DE DETTES COLLECTIVES

Bonjour,

Nous sommes en médiation de dettes depuis 2006.
Mon épouse, intérimaire pour de courtes missions depuis 10 ans a eu des moments d'interruption et donc a demandé des allocations de chômage, puis a retrouvé du travail, puis de nouveau au chômage..pour tomber en 3ème période de chômage où un moment donné elle touchait 1488 € par mois comme cohabitante. Moi, je suis pensionné. La Juge du Tribunal a stoppé les remboursements aux créanciers en attendant des jours meilleurs. le médiateur vient d'envoyer un rapport à la Juge nous convoquant à une audience Entretemps mon épouse a retrouve un CDI partiel et ce à plus de 60 ans. Le rapport du médiateur envoyé à la Juge n'est pas exact tant par les montants de nos revenus et veut que la Juge annule la médiation de dettes purement et simplement. Nous avons préparé un dossier complet avec les revenus exacts actualisés ainsi que des pièces justificatives.
Question :
Pouvons-nous remettre au Juge à l'audience notre dossier ou aux greffes. Quelle est la procédure habituelle.
Est-il nécessaire de nous défendre par un avocat pro deo ou pouvons-nous le faire nous-même sur bases de ce dossier mis à jour?

D'avance un grand merci. SVP ne répondez que si vous êtes certain de votre réponse.

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

La présence d'un avocat pro-deo serait en effet bien utile: le médiateur se sentirait un peu plus "surveillé".
Le médiateur n'est hélas pas chargé de défendre VOS intérêts, et parfois, il penche un peu trop du côté des créanciers.

Et attention, le fait d'être incapable de payer N'EST PAS un motif pour arrêter ou annuler un RCD!!!!!!! Il faut simplement rentrer un constat de carence (à moins que des biens de valeur ne soient en jeu - par exemple une maison...)


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Merci. La réponse me convient parfaitement

homme


[pas en ligne]


Namur
37 ans

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonj je suis en rcd depuis 2004 et l homolagation es passe en 2007 mes pendant ce temps la il me prennait 300 euro par mois et puis il m annoce que en 2007 j en naie encore pour 8ans est ce logique pouvez vs me conseiller meci ca voudrait dire que j en nai j sque en 2015 du jamais vu ca puisque ces marque su la requete du tribunal pour une dette de 24000 euro j aurais mieux fait de faire une saisie salaire ci j aurais su

femme


[pas en ligne]


Soumagne
48 ans

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

nous sommes en mediation de puis 7 ans et demi très très durs! nous avons toujours travaillé ! la mediatrice nous prend énormément!C4EST UNE CHAINE SANS FIN! y a t'il des groupes de soutiens ?la mediation devait se finir il a un an si une personne ou avocat pourrait nous aider se serai super!SI JE PEUX CONSEILLER NE JAMAIS ALLER CHEZ UN AVOCAT MAIS AU PIRE BIEN PASSER PAR LE CPAS MERCI

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 10



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.