Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Problèmes psychologiques

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

J'aimerai savoir vers qui se tourner pour dénoncer un comportement problématique chez un proche.

J'explique ma situation. J'ai un frère de 38 ans qui a toujours eu un comportement déséquilibré. Il a tendance à mentir, faire des crises à la moindre frustration, à manipuler, à s'imaginer que tout le monde est contre lui, à placer son égo bien au dessus de tout le monde et à considérer les autres comme des bons à rien. Il ne demande rien, il ordonne tout et il ne supporte pas que quelqu'un aille dans le sens inverse de ce qu'il veut, il n'aime personne et profite, dès qu'il le peux mais le pire, c'est que nous sommes plusieurs enfants (6) et il n'a jamais supporté ma soeur. Il a constamment cherché des disputes avec elle au point de monter mes parents contre elle pendant une longue période. Il la faisait passer pour la mauvaise et ça marchait, tout retombait sur elle. Comme ma soeur ne se laissait pas faire, il y avait des tensions assez fortes et un jour il l'a frappé lorsqu'elle était enceinte. Quelques temps après, quand je lui ai dit qu'il aurait pu tuer le bébé en la frappant, tout ce qu'il m'a répondu froidement c'est:"Ben alors, c'est pas grave si le bébé meure". A partir de ce moment-là, avec mes autres frères et ma soeur, nous avons commencé à nous dire qu'il n'est pas normal, qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Ma soeur s'est éloignée et j'ai commencé à subir les mêmes choses qu'elle lorsqu'elle vivait chez mes parents. J'ai toujours clairement dit ce que je pensais du comportement de mon frère et j'ai aussi eu mes parents contre moi. Mon frère les manipulait et me faisait passer pour la mauvaise au point que mon père m'aie dit un jour de me suicider.
Mon frère montait tous ceux qui disait clairement son problème contre mes parents. A l'heure actuelle, il continue de me faire passer pour une personne à problème. Il commence à faire pareil avec mon petit frère qui se rend aussi compte du problème.

Celà fait maintenant des années qu'il s'en prends à moi et je commence à en avoir plus que marre. Mes deux autres frères qui, eux aussi, vivent encore chez mes parents n'en peuvent plus non plus. Depuis toutes ces années on voit bien qu'il a un gros soucis psychologique mais un jour un psychiatre m'a dit que tant qu'il ne "passe pas à l'action" on ne sait rien faire. Et aujourd'hui, je me dit que ce n'est pas possible. Comment peut-on laisser quelqu'un comme ça pourrir son entourage? Peut-on faire quelque chose pour qu'il soit suivi?

Au plus j'y pense, au plus, je me dit que sa façon de faire avec mes parents pour les manipuler et nous faire vivre un enfer, c'est quasiment de la maltraitance psychologique. Du moins, ça nous rend de plus en plus mal.

Et il y a encore tellement d'autres choses à dire sur son comportement, je n'ai pas tout indiqué (j'en ferai des pages et des pages sinon).

Quelqu'un saurait ce que nous pouvons faire dans cette situation?

Merci.


[pas en ligne]


Messages : 117
Voir ses messages
Posté :

pas trop le choix faut l'buter


[pas en ligne]


Messages : 68
Voir ses messages
Posté :

Peut être êtes-vous tous heureux dans vos coins respectifs. Dès lors, il n'y a rien à faire.

homme


[pas en ligne]


35 ans

Messages : 11
Voir ses messages
Posté :

renseignez vous sur ce qu'est un pervers narcissique peut être que c'en est un ,et ou peut être qu'il a un problème mental et qu'il doit se faire aider.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 5



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.