Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Quelques conseils sivouplè !!!

Pages: [1]  [3] … [6]


[pas en ligne]


Messages : 3159
Voir ses messages
Posté :

Voila certains me connaissent et d'autres pas pfff c'est nul comme début roll

Bon je me lance, voila j'ai des soucis avec mes parents enfin ma maman puisque plus de papa depuis 30 ans suite a son décès en 1978 par accident de voiture a Arlon en se rendant a son travail, et oui une plaque de verglas et toute une vie qui bascule ...
M'enfin le faite est que ma maman c'est remarié voila 20 ans et que récemment ils viennent d'habiter prêt de chez moi car pour leurs retraites ils avaient acheté une mignonne ptite maison et donc avec leur déménagement voila leur histoire de couple qui emménage avec eux a 5 km de moi pleure
Et la j'en peux plus, je manque d'air et d'oxygène, je ne supporte plus leurs histoires, ma mère me rend visite tt les jours et vide son sac a mes oreilles et celles des enfants et de mon épousaille et hier me tenant ces propos qu'elle voulais le quitter et divorcer et venir chez moi et je m'en veux car moi lors de mon divorce c'est ma ptite mère qui m'a aidé et m'a recueillie mais elle ne travaillait pas, n'était pas remarié, je lui donnais mon salaire et puis je me réfugie derrière le fait que c'est ma maman et que logiquement une maman elle aide ces enfants et voila où le bas blesse c'est que je devrais l'aider mais comment faire?? par où commencer ? je ne m'en sens pas la force ni physiquement ni moralement .
Que me conseillez vous ?
Dois risquer mon couple ?
Je ne sais plus quoi faire je suis perdue pleure pleure

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

ouais moche...
Se dire, moi quand j'en ai eu besoin, elle était là, maintenant que c'est son tour, je me débine.
Et ton mari, qu'en pense t-il?
Peut-être mettre les choses au point avec ta maman, bien lui expliquer que tu es en couple, et que tu ne peux lui consacrer tout ton temps.
Je me rappelle que ma mère m'a toujours dit :
Je t'interdis de me prendre chez toi si un jour ça va mal pour moi..une belle mère n'a pas sa place dans un couple...mais bon.

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

Hello Babeth
Je me trompe peut-être, mais il me semble que ce qui serait le plus constructif, c'est d'avoir une discussion avec ta maman en tête à tête.
Essayer de cerner avec elle comment elle pourrait avoir des moments avec vous, des moments avec toi, sans s'épancher, et d'autres moments où elle peut épancher ses soucis, avec toi uniquement par exemple, ou avec toi et ton mari.
Lui faire comprendre que tu es à son écoute, que tu es disposée à l'aider , mais pas n'importe quand, à n'importe quel moment. Parce que ses soucis, vous les prenez à coeur, et que donc ce qui est lourd pour elle, est lourd pour vous aussi. Essayer de mettre un cadre à ses visites. Et lui consacrer des moments plus courts, mais plus intenses, en tête à tête.
Ce qui est peut être lourd, c'est de devoir être à son écoute à tout moment, quand ELLE en a envie, même si toi tu as d'autres soucis en tête, ou si tu n'es pas réceptive, pour quelque motif que ce soit.
Je me demande si pour elle ce ne serait pas la même chose d'avoir UNE personne ENTIEREMENT à son écoute à certains moments, plutôt que de s'épancher devant des personnes qui ne peuvent qu'écouter, sans véritable interaction, en subissant en quelque sorte.
Et aussi agit, plutôt que de se plaindre sans cesse,sans avancer.
Lui faire comprendre qu'il faut trouver une solution, une écoute constructive plutôt que passive?

Qu'en penses-tu?

femme


[pas en ligne]


cou cou

Messages : 11977
Voir ses messages
Posté :

Bab,
t'as habité près d'Arlon?

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

soda :
...Je me rappelle que ma mère m'a toujours dit :
Je t'interdis de me prendre chez toi si un jour ça va mal pour moi...

pouce à ta maman!!! très content très content
soda :
...une belle mère n'a pas sa place dans un couple...mais bon.

En fait si, mais une place suffisamment distante: et cette distance, c'est le couple qui doit la déterminer et en rester maître.

femme


[pas en ligne]


Messages : 16027
Voir ses messages
Posté :

c'est drôle parce que je trouve qu'effectivement, discuter clairement avec sa maman, c'est ce qu'il y a de mieux à faire et pourtant.. si j'étais dans la situation, je crois que j'accueillerais ma mère sans me poser de questions, faut dire que j'ai pas de mari et que ma mère est décédée( circonspect )
Je pense qu'elle passerait avant tout. Et la connaissant, elle ferait tout pour retrouver au plus vite son indépendance.
Babeth, est-ce que tu penses que ta mère risque de s'éterniser chez toi ? ou alors est-elle du style à vouloir avoir son indépendance ?

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

sunsun :
c'est drôle parce que je trouve qu'effectivement, discuter clairement avec sa maman, c'est ce qu'il y a de mieux à faire et pourtant.. si j'étais dans la situation, je crois que j'accueillerais ma mère sans me poser de questions, faut dire que j'ai pas de mari et que ma mère est décédée.
Je pense qu'elle passerait avant tout. Et la connaissant, elle ferait tout pour retrouver au plus vite son indépendance.
Babeth, est-ce que tu penses que ta mère risque de s'éterniser chez toi ? ou alors est-elle du style à vouloir avoir son indépendance ?

ou encore que s'épancher serait plus ou moins suffisant pour elle, et qu'elle hésite trop à franchir le pas de la séparation: ce qui fait que le situation actuelle s'éterniserait dans l'immobilité?

femme


[pas en ligne]


always keep your head on
32 ans

Messages : 8017
Voir ses messages
Posté :

la famille s'est bien mais trop de famille tue la famille. Bref, parle à ta maman, toi seule la connait et sais plus ou moins si elle s'incrusterait chez toi ou pas.

Autant on doit s'épauler mais ça ne doit pas prendre le pas sur notre propre vie.

courage petite bab cœur


[pas en ligne]


Messages : 3159
Voir ses messages
Posté :

Merci a tous de m'avoir lu et de me répondre, c'est sympa, j'apprécie beaucoup sourire
Ce dont j'ai peur c'est que je connais bien ma Maman, elle a une place énorme dans mon coeur et dans ma vie mais elle est l'inverse de moi elle ne sait pas rester seule c'est même pour ça qu'elle s'est remariée(par peur de la solitude) elle raconte sa vie et ses problèmes conjugaux a qui veut l'entendre et ensuite c'est mon chéri par si et par là, donc avec le temps je ne faisais plus attention a ces pleurnicherie mais là je sens que le bouchon est poussé plus loin et moi qui suis d'une telle indépendance et solitude je me vois mal avec ma maman qui me dicterait ma conduite et me conseillerait comment faire avec mes enfants etc etc ... je ne supporterai pas j'ai trop connu ça étant enfant avec mes grands parents a la maison et le ménage de mes parents qui dégringolait a cause des grands parents a la maison qui prenait part a tt .


[pas en ligne]


new moderateur
49 ans

Messages : 2993
Voir ses messages
Posté :

moi ma mere elle reste loin de moi enfin je la vois que une fois par mois et encore et c est tres bien ainsi de toute façon on fait pas des enfants pour s imposer tous les jours par la suite chez eux moi je lui ferais comprendre.

Pages: [1]  [3] … [6]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 7



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.