Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> question sur cession d un reglement collectif de dettes

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 27
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, mon dossier va etre terminé au mois de janvier 2015, mais l'argent sur le compte couvre complètement le solde dû, et il reste 3000 euros au dessus...Puis je demander de le terminer maintenant ? et combien de temps environ cela prend il et quelles démarches doit on faire ?? l'avocate prends par an 1400 euros pour ses frais sans prévenir, a combien va revenir les autres frais car nous n'avons pas étés avertis des frais ...De plus celle ci ne répond jamais à nos courriers , nous ne savons jamais la joindre au téléphone.Notre voiture est tombée en panne nous lui avons faxé le devis aucune réponse, donc nous avons du prendre notre argent pour payer ne pouvant rester sans voiture et il ne nous reste absolument rien pour vivre et ce n'est pas la 1ére fois...Mon dossier a été admis par le tribunal de tournai
Merci beaucoup de vos réponses

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

Normalement, chaque début d'année, le médiateur doit rentrer un décompte qui reprend ma situation complète, ce depuis début 2013. S'il y a un montant sur votre "cagnotte", il faut voit depuis quand le médiateur n'a plus été payé, et retirer ce montant de la cagnotte.
En RCD, vous avez le droit de demander l'aide d'un avocat pro-deo pour défendre vos droits contre le médiateur. Voyez avec le BAJ (bureau d'aide juridique) qui dépend du palais de justice de votre arrondissement.
Vous pouvez écrire au président du tribunal du Travail en demandant la clôture de votre RCD, en précisant que, d'après vos informations le solde disponible serait suffisant pour honorer le plan et payer le médiateur.
Mais je suis TRÈS sceptique: 3.000€, moins 1.400 pour le médiateur, et normalement, les créanciers sont payés une fois par an (en début d'année?) Le solde restant à payer aux créanciers devrait être inférieur à environ 1.500€? Habituellement, la dette n'est pas remboursée mensuellement!

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

" l'avocate prends...sans prévenir..." vous voulez dire "la médiatrice"??? Elle a peut-être le titre d'avocat, mais ici, elle est médiatrice et n'est pas VOTRE avocate! Ses honoraires sont prévus par la loi. On vous a visiblement mal informés avant que vous n'entriez en RCD!!!
"nous ne savons jamais la joindre au téléphone." le seul contact valable et facile est le fax avec A/R., ou recommandé avec A/R.
"nous lui avons faxé le devis aucune réponse, " avez-vous envoyé un deuxième fax ou un recommandé sous forme de mise en demeure? Sinon, introduire le dossier devant le tribunal du travail, en introduisant vous-même la demande...

homme


[pas en ligne]


31 ans

Messages : 457
Voir ses messages
Posté :

@Brolskoff

le problème dans cette matière, c'est que les médiés ne racontent toujours que la moitié de l'histoire...

Exemples choisis :

"Mon médiateur ne me donne jamais d'argent" = "le médiateur ne peut pas donner 1000 euros par mois alors que le médié n'en gagne que 800"

"Mon médiateur prend de l'argent sans prévenir" = "je ne vais pas chercher mes recommandés"

"J'ai fini dans 3 mois et on veut me révoquer injustement" = "j'ai fait du black en demandant à mes clients de verser sur mon compte privé et le médiateur l'a vu"


Du coup, c'est super casse-gueule de conseiller à des médiés d'introduire seuls une procédure. Ils n'ont qu'à aller voir leur avocat pro-deo! lol lol


[pas en ligne]


Messages : 27
Voir ses messages
Posté :

Je pense que avant de juger on ne peut pas se permettre d'écrire ca...tout d'abord si j ai un recommandé je vais toujours le chercher et de 2 je suis peut etre en dossier collectif c'est vrai mais il y a 4000 euros qui rentre et tous les mois 800 euros sont versés pour les dettes...ensuite je ne suis pas révoquée ....je veux juste en finir avec ce dossier et vivre normalement


[pas en ligne]


Messages : 27
Voir ses messages
Posté :

Merci Brolskoff, en fait mes décomptes je les ai mensuellement , à ce jour il y a 9000 euros sur le compte et je dois encore 4000 euros environ car l'avocat rembourse 800 euros par mois...la il n'a pas pris pour lui depuis 2 ans je viens de regarder mais je n'étais pas au courant qu il fallait payer pour le dossier....je n'ai jamais revu l'avocat qui a été choisi par le tribunal hormais mes relevés c'est tout et pour l'avoir au télephone ...la ca fait 3 semaines que j'essaie de le joindre plus le courrier envoyé et le fax ...voila je te remercie pour ta réponse et effectivement je vais me renseigner aupres du juge du tribunal Merci

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.