Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Rapt parental à l'étranger et parent sans emploi

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Depuis quelques temps, je suis dans une impasse. Marié depuis plusieurs années avec une femme de nationalité étrangère, je suis papa de 2 enfants en bas âge. Mon épouse ne travaille pas, est à ma charge, n'a pas de qualification particulière, ne conduit pas et ne fait pas partie des personnes prioritaires pour entrer dans un cycle de formation d'aide à l'emploi.
Depuis un certain temps, notre couple ne fonctionne plus et chaque dispute se solde par une menace de sa part de prendre les enfants et de retourner vivre dans son pays. Elle avoue elle-même n'avoir aucun intérêt à rester par ici.
Je sais que si je demande le divorce, elle pourra rester vivre pendant un an dans notre maison en vivant toujours à ma charge. Donc, dans un premier temps elle sera financièrement à l'aise. Mais je soupçonne qu'elle partira quand même.
Introduire une demande en référé pour obtenir une interdiction de quitter le territoire avec les enfants est envisageable pour moi mais cela ne peut l'empêcher techniquement de passer à l'acte. Au contraire, je pense que cela pourrait d'ailleurs l'inciter.
J'ai un infime espoir que si elle trouvait un travail, elle acquiererait des repères quotidiens l'amenant à changer d'état d'esprit. Mais comment faire?
La quitter, de manière à ce qu'elle soit reconnue comme isolée (et ainsi obtenir plus de facilités pour trouver un emploi, même si c'est risquer de perdre mes enfants...)?
Quelles seraient ses perspectives? Avez-vous des pistes à me proposer pour faire tout cela en douceur?

Merci.

Alain

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 12



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.