Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> règlement collectif de dette

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Chimay
43 ans

Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

bonjour je suis une maman désespérée qui ne sait plus quoi faire je suis en règlement collectif d dettes depuis 1 an et demi et c est la catastrophe d après le cp a s de ma région tous allait s arranger si je demandais un règlement collectif de dettes mais il en est rien car je suis vraiment dans la bérézina totale j ai un médiateur que je ne peux contacter qui ne prend meme pas la peine de vou répondre cela fait 4 mois que je suis sans cuisinière et toujours aucune nouvelle de sa part je lui demande de me verser un peu d argent pour la rentrée scolaire qui plus est l allocation familiale supplémentaire il l a gardée j ai des facture de kiné qui attende depuis 1 an a etre payée et rien je ne sais pas les payer car j ai mon fis qui est gravement malade il est atteint de bronchectasies et de lésions au poumons donc puff tous les jours et kiné quand c est nécessaire ce qui fait que c est couteux . je devais retoucher des contributions il a tous pris sans meme m en verser une petite contribution je ne deandais pas tous mais une petite partie mais rien on ne sais meme pas savoir ce qui l a sur son compte alors que c est notre argent et que l on est en droit de savoir ce qu il contient quand on veut lui téléphoner il dit que l on ne doit pas lui téléphoner tous le temps alors qu on ne lui téléphone jamais dites moi svp ce que je dois faire car là je suis un désarroi total et je suis au bord de l expulsion de mon domicile a l aide svp aider moi je n en peux plus je veux pouvoir offrir a mes enfants un minimum de confort surtout que j habite dans une maison où il n y a q une chambre pour 4 cela fait 4 ans que je me bat pour un logement social et sans résultat donc mon mari et moidormons dans un fauteuil et mes enfants occupe la chambre cela va faire trois ans que nous vivons de la sorte et nous n en pouvons plus aider moi svp je ne vais plus tenir longtemps comme ça .

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

Si vos revenus sont suffisamment limités, vous avez droit à un avocat pro-déo qui pourra défendre vos intérêts, et demander une diminution de la part qui est prélevée pour les remboursements. Réétudier votre budget.
Le médiateur, hélas n'est pas là pour défendre vos intérêts: il sert simplement d'intermédiaire avec les créanciers.
Si les contacts sont difficiles avec lui, il sera obligé de répondre à votre avocat.

Un avocat pro-déo peut être désigné par le BAJ (bureau d'aide juridique) qui dépend du palais de justice de votre région.

Il est probable que l'établissement de votre budget a été calculée trop juste: il faut demander sa révision au juge des saisies. Votre avocat pourra s'en occuper.

voyez aussi sur le site:
http://www.dignitas.be/fr/intro.php

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.