Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> reprise poids help

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Strépy-bracquegnies
43 ans

Messages : 49
Voir ses messages
Posté :

bonjour
opérée avril 2012 sur charleroi d’une sleeve je viens de 121kilos je descend 68 kilos et reprise de poids on me parles de TCA je grignote parce j’ai faim je pèse 93 kilos que faire prise de sang ok diététicienne ok mais j’ai faim des avis des idées merci Nadege


[pas en ligne]


Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Nadège,

serais-ce possible que vous manger par ennui? ou autre?
Si c'est le cas je vous conseil d'aller voir un Life-coach car le mental joue un très grand rôle la dedans

Aussi buvez beaucoup d'eau parce que 80% du temps quand on a une sensation de faim c'est de la soif mal interprétée

femme


[pas en ligne]


Messages : 126
Voir ses messages
Posté :

Aussi buvez beaucoup d'eau parce que 80% du temps quand on a une sensation de faim c'est de la soif mal interprétée

Oui, vrai chez les personnes âgées, mais pas en cas de "psychophagie", à la limite, il vaut mieux supprimer le café qui peut donner des contractions d'estomac confondues avec la sensation de faim, mais à contrario, il peut remplacer un aliment inutile, et il ne contient pas de calorie et il hydrate. IL fait partie du quota de liquide à absorber sur une journée.

L'obésité est une maladie complexe et multi-factorielle, reconnue depuis 1997 elle est par l'OMS comme étant une maladie, chronique et évolutive.

Conseiller de boire de l'eau, reviendrait à dire à un asthmatique d'aller respirer à la fenêtre en cas de crise.
Se moquer en imaginant qu’il s’agit de manque de volonté, revient à nier la maladie et à enfoncer la personne, c’est une forme de harcèlement nauséabond.

Quant à lui suggérer des causes psychologiques supposées, ça revient à la juger, et à mieux savoir qu’elle ce qui ne va pas.

La faim réelle, et compulsive, vient du dysfonctionnement de l'hormone sensée donner le signal de satiété, parmi les causes de ce dysfonctionnement: ce sont des raisons que la raison ne connait pas, car ce sont des réflexes anciens et archaïques, des mécanismes de survie qui se mettent en route suite à un choc, un stress, une situation d’insécurité et très souvent une naissance (ce qui chez d’autres leur coupe l’appétit), ce qui est mieux toléré, il faut dire aussi que généralement, celui qui a trop d’appétit se suicide rarement, il est souent joyeux et généreux, il croque « la vie » à pleine dents, « il est la vie », quand à son contraire, il a le cœur sec et il ne vit pas, paradoxalement, son espérance de vie est plus longue... ah ah ah quelle galère... ou quelle pun...

Système archaïque : Lorsque l'homme va à « la guerre », ou battre la campagne ("survie" lutte et fuite), il n’emporte jamais ses enfants sous le bras, totalement libre et disponible pour la moindre opportunité de travail, la femme assure la survie, ou la vie de sa descendance.

En Afrique encore, elle cultive, enfant sur le dos, dans ces cas, c’est toujours elle qui galère pour le maintien en vie de sa descendance. Dans nos contrées, elle ne les a que symboliquement sur le dos, mais sa situation revient au même.

Quand des féculents sont disponibles, le pire aliment qui soit avec le sucre, et les moins chers, il n’y a pas la période de jeûne qui suit la mise en réserve, elle est remplacées aujourd’hui par des périodes de régime forcé, et le fameux système yoyo bien connu se met en place.

Plus il y a d'énergie de volonté mobilisée pour aller contre cet instinct en erreur, (il n'a pas mis à jour, validé le changement : normal puisque le monde fonctionne encore sur le mode « victime, bourreau, sauveur » sauver pour s’approprier les ressources de sa victime, ) plus l'élastique étiré claquera en retour douloureusement.

Il y a un régime qui fonctionne bien, (pas le W-W quoi qu’efficace et plus proche de notre alimentation habituelle), il demande beaucoup de temps et d’organisation, et il coûte très cher.

On en revient donc à la case départ: qu'il a été observé et reconnu, que l’obésité touche surtout les couches de la population la plus pauvre.

femme


[pas en ligne]


Messages : 126
Voir ses messages
Posté :

Conclusion :

Nadège, la vie est courte, jouez, dansez, nagez, amusez-vous, apprenez, partagez des activités avec des personnes sympa, éviter de vous faire charcuter, aimez la personne que vous êtes, comme personne ne pourra jamais l’aimer autant qu’elle-même!

Ne prenez aucune culpabilité, ni la honte qu’on essaie de vous faire porter, pour mieux vous vendre des traitements, cessez d’être une proie, et balancer d’ailleurs tous les vampires d’énergie qui sont autour de vous.

Partez à la recherche de vous-même, quand le moment sera venu, vos réserves inutiles se feront la malle…

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.