Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> S'enterrer pour les autres

Pages: [1] 

femme


[pas en ligne]


mars
49 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Je ne sais ce que je fais ici ni pourquoi j'expose ça mais .. si vous avez une idée pour m'aider ce serait bien.
Etant séparée depuis plusieurs années, après jugement j'ai droit à une pension alimentaire pour mes enfants ainsi que pour les frais extraordinaires. Le père n'a jamais daigné versé le moindre centime pour eux depuis notre séparation et ils n'ont plus aucun contact. Je me suis dévouée toute ma vie pour aider des gens, sans me vanter j'aime venir en aide parfois juste par des mots qui peuvent redonner le moral et puis à d'autres moments plus concrèrement. Voilà plus d'un an que je connaissais une personne sans relation entre nous juste de l'amitié et un jour il a voulu se rapprocher. Comme je ne recherche pas de relation laissant ma disponibilité en dehors du travail en exclusivité pour mes enfants, j'ai signifié clairement mon intention et mis des distances dans cette relation amicale. Plus de nouvelles pendant un certain temps et puis sms, email coup de téléphone:"j'en ai marre de la vie, je ne suis plus rien, je dois quitter mon domicile,..." bref le beau discours d'un caliméro. J'essaye de garder la tête froide suspectant une astuce pour m'attirer dans un piège. Et puis les messages se succèdent et deviennent de plus insistant finissant par me faire craquer de lui dire bien gentillement : "si ça peut te dépanner, je veux bien te prêter une chambre le temps que tu trouves un logement" et me voilà tombée dans la plus grande escroquerie qui soit. Installé, monsieur me demande de l'argent à prêter me promettant mille et une chose de remboursement. Sous la pression, je lui accorde. Du jour au lendemain, il se retrouve sans emploi et à chaque fois que nous nous trouvons en présence l'un de l'autre il me cherche sur les pires bêtises me faisant perdre mes moyens au point d'en être dégoutée de rentrer chez moi. A bout de nerfs et sans mesure, je le prie de quitter les lieux sur le champ. Mais voilà... mon argent.. comment le récupérer? J'ai un petit salaire, mes enfants et sans pension alimentaire et sans cet argent, je risque fort de me retrouver moi même bientôt à la ruine. J'ai déjà songé à prendre une activité complémentaire mais impossible sans délaisser encore plus mes enfants. Mais que dois je faire? Je ne sais plus trop. quoiqu'il en soit ça m'a fait du bien de pouvoir juste m'exprimer.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Je suppose qu'aucun papier n'a été signé pour le prêt d'argent??

homme


[pas en ligne]


Chez Dupuis
55 ans

Messages : 15347
Voir ses messages
Posté :

Si tu n'as pas de reconnaissance de dettes, tu es "gezien", légalement parlant. Désolé.

femme


[pas en ligne]


mars
49 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Je n'ai pas de reconnaissance de dettes mais je lui ai remis un chèque certifié de la banque. Comme on peut s'en douter, il était censé me faire un document officiel mais il a toujours repoussé l'échéance.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Si tu veux récupérer, faudra faire "belle belle" avec, essayer de le manipuler, oui je sais, c'est moche, mais bon dans ce cas là, chacun pour soi et Dieu pour tous...Allez t'es une femme pas difficile de charmer.

femme


[pas en ligne]


mars
49 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Bonne idée mais tu imagines aisément que Monsieur s'étant fait rapidement vidé n'a guère apprécier. Depuis plus de nouvelles et impossible de le joindre. Après s'être fait passé pour un homme d'affaires importants que le stress du boulot avait mené à la dépression, je me dis que son plan était cuit d'avance. Comment peut-on vivre sans scrupules après agir ainsi? Comment de telles personnes peuvent elles dormir en paix? Je n'arrive déjà plus à regarder mes enfants dans les yeux sans culpabiliser de savoir si je saurai leur donner à manger jusqu'à la fin du mois.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Alors il ne reste plus que tes 2 yeux pour pleurer, mais pas trop longtemps quand même, il va falloir reprendre le dessus, plaie d'argent n'est pas mortelle.
Tu sais tout le monde se fait avoir un jour ou l'autre, faut se dire que c'est une expérience en plus, et que la prochaine fois on ne t'y reprendra plus.
Allez courage, retrousse tes manches et essaie d'oublier, ressasser ne sert à rien, et surtout ne pas culpabiliser, la victime c'est toi, tu as fait confiance, quant à lui faut se dire que "bien mal acquis ne profite jamais" un jour ou l'autre il paiera..

femme


[pas en ligne]


mars
49 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Oui comme tu dis. Avant c'est ce que je disais aussi. Mais maintenant je n'ai même plus de larmes pour pleurer. Que du dégout. Je ne veux pas ressasser mais la réalité est là. Je dois rembourser la banque et je n'ai pas l'argent pour le faire. La justice ne bouge pas pour la pension alimentaire alors qu'il y a 2 ans que le jugement a été prononcé et avec lui aussi je m'étais dit que tôt ou tard ça ne lui porterait pas ses fruits d'agir comme il le faisait mais que du contraire tandis que je fais plus que ceinture ces messieurs se pavannent comme des paons et jouissent d'une vie paisible. Je n'en suis pas au point de revoir ma vie sentimentale mais il est clair que la gent masculine n'a plus trop à s'y frotter. On vit vraiment dans un monde d'ingrats.
Sorry de parler comme ça mais j'avais besoin d'extérioriser mes sentiments pour continuer à avancer et trouver le courage de mettre un pied devant l'autre.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Si le père de tes enfants travaille, ne peut on faire une saisie sur salaire, demander à un avocat de s'occuper de l'affaire?

femme


[pas en ligne]


mars
49 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Il est indépendant. Mon avocat a transmis le dossier à un huissier mais son avocat a stoppé la procédure sous prétexte de me faire supporter les frais d'une certaine faillite en cas de récupération.

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.