Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Syndrome d'Asperger, un peu d'aide?

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


31 ans

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :


Bonjour,

Je m’appelle Caroline et je suis étudiante en deuxième Master en Psychologie et Sciences de l’Education à l’Université de Mons-Hainaut (U.M.H.). Dans le cadre de ma dernière année dans le domaine de la psychologie du handicap, je réalise un mémoire qui a pour thème :

« L’influence du syndrome d’Asperger sur les relations sociales »

J’ai choisi d’aborder ce sujet car la problématique relative à ce syndrome est actuelle et en pleine évolution. Son existence est encore méconnue. C’est pourquoi, j’aimerais, d’une part, informer la population et d’autre part, aider les personnes affectées par le syndrome d’Asperger à s’épanouir dans la société.

Dans ce travail de fin d’étude, la partie théorique s’attache à décrire le profil de la personne atteinte du syndrome d’Asperger et plus précisément les difficultés rencontrées par celle-ci au niveau social. La partie pratique se compose de trois étapes visant les trois objectifs suivants :

I. Analyser le réseau social des adolescents affectés par le syndrome d’Asperger.
II. Identifier auprès des parents et de l’adolescent, les caractéristiques spécifiques au syndrome d’Asperger influençant les relations sociales de l’adolescent affecté par le syndrome d’Asperger,
III. Relever l’opinion des parents quant à l’utilisation de programmes de socialisation pour l’adolescent.

Afin de répondre aux différentes questions, je recherche activement 8 familles composées d’un adolescent (12 ans à 18 ans) affecté par le syndrome d’Asperger. Vous comprendrez que votre aide m’est vraiment capitale. De plus, je vous assure la confidentialité et l’anonymat total.

Concernant l’entretien, celui-ci se déroulera selon vos disponibilités. L’adolescent répondra à deux questionnaires de courte durée tandis que les parents participeront à un autre questionnaire ainsi qu’à une petite interview.

N'hésitez pas à en parler autour de vous. Vous connaissez peut-être une personne qui est dans cette situation ou un de vos amis connaît peut-être quelqu'un qui serait intéressé.

Je suis joignable par E-mail : ac.caro@live.be
Je suis disponible toute la semaine et je peux me déplacer afin de vous rencontrer selon vos disponibilités. N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

D’avance, je vous remercie pour votre compréhension.

Respectueusement,

Caroline

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.