Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Thrombose et 2hrs d'attente du chirurgien...

Pages: 1

homme


[pas en ligne]


34 ans

Messages : 120
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir,

Pour vous expliquer la situation, pendant la soirée du 07 mars 2016, la maman de ma compagne a eu très mal au niveau de la jambe droite, il était 22h. Elle décrivait cela comme une crampe.

Voyant le changement de couleur de la jambe tourner vers le gris, nous avons appelé l'hôpital, qui nous a envoyé une ambulance (22h25).

Les ambulanciers sont arrivés, ils ont pris la tension (qui était à 8) et la saturation à 96, l'un des ambulanciers, a dit que les paramètres n'avaient rien d'alarmant.

Ma belle mere se tordait assez bien de douleur quand l'ambulancier touchait sa jambe. Et ils ont pris la décision de l'emmener à l'hôpital. Ils lui ont demandés de marcher jusqu'à l'ambulance qui était devant chez nous.

A l'hôpital, on a dit a ma compagne que sa maman était en train de faire une thrombose (22h50). Ils lui ont fait des examens et ont appeles un chirugien. Elle est montée au bloc a 00h30.

L'opération s'est déroulée et s'est terminée à 2h40. Le chirurgien a vu ma compagne qui lui a juste dit qu'elle etait en réanimation et qu'il avait débouché sa jambe et que ca l'etonnerait qu'elle l'a récupère. (euhhh ca veut dire quoi ? le flou total)

Nous en serons plus demain matin car il a été assez bref envers ma compagne.

Mais est-ce normal ce temps d'attente entre le fait de découvrir qu'elle fait un thrombose et l'opération?

Si vous avez des témoignages de cette opération, nous serions ravis d'avoir quelques renseignements.

Merci d'avance

femme


[pas en ligne]


33 ans

Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Kezakooo, j'espère que votre belle mère va mieux depuis son opération. Est ce que sa jambe "fonctionne" comme avant ?

Je voulais juste témoigner du fait qu'on ne se fait pas forcément opérer pour une thrombose.
J'ai fait une thrombose veineuse profonde à la jambe droite fin mars (à 3 jours de me faire opérer pour un bypass qui a du être reporté de 4mois...). J'ai eu un traitement d'anticoagulants dès que je me suis rendue au urgences (enfin, après plusieurs heures lorsque les résultats sont arrivés). Le traitement a duré 5 jours par piqures puis j'ai changé pour un traitement par comprimés pendant 3 mois. Maintenant à part un taux d'hémoglobine faible du au traitement, tout est rentré dans l'ordre.

Le docteur en pathologies vasculaires m'a dit que c'était fréquent (la première cause) chez les jeunes femmes en surpoids qui prennent la pilule. J'ai donc stoppée ma pilule et mit un implant dans le bras.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.