Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> tourner la page

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


28 ans

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Je vais essayer de faire bref même si c'est long à expliquer.

Ma maman s'est suicidée lorsque j'avais 7ans et demi. Je n'en ai aucun souvenir, je ne me souviens d'ailleurs de pas grand chose en dessous de mes 8 ans.

Mon père ne nous a jamais rien expliqué (j'ai 3 frère). Nous avons juste su qu'elle était morte, point barre.

Petite, je n'ai pas posé de question... La vie a continué, mon pere s'est remarié à mes 12ans. C'est lors d'une dispute avec son actuelle femme que j'ai appris qu'elle c'était suicidé, j'avais alors 15 ans.

Je ne sais rien d'autre, mis à par son suicide et qu'elle était dépresssive, je ne sais pas à qui en parler (peu de communication avec mon père et si c'est à ca sujet, il boit:s, mes frères n'en savent pas plus que moi et pas d'autres personnes à qui demander)

J'aimerais comprendre, savoir pourquoi, la "connaitre" car je pense que ca m'aiderait à ne plus y penser. Je ne suis pas très bien dans ma peau et je me demande parfois si ca n'est pas lié. Ca fait maintenant 12 ans qu'elle est morte et j'aimerais arriver à refermer la porte du passé, à ne plus y penser.

C'est bête, mais j'ai peur aussi d'être "comme elle", que sa dépression, ses problèmes puissent être héréditaires (sa soeur, ma tante, a aussi des soucis ).

Cette perte me pose des problèmes, je suis trop sensible, je n'ai pas assez confiance en moi et j'ai toujours peur que les gens meurent, m'abandonnent, disparaissent...

je ne suis pas très claire, désolée!

J'aimerais avoir votre avis, comment faire pour ne plus y penser... je passe des périodes sans y penser mais ca revient à la charge assez rapidement lorsque je suis stressée, fatiguée ou un peu déprimée...

voila voila!



homme


[pas en ligne]


Brabant
46 ans

Messages : 303
Voir ses messages
Posté :

Salut Flow,

moi je ne saurais pas trop t'aider car je n'ai jamais connu cette situation mais j'ai eu une amie qui a souffert pendant un bon bout de temps du décès de sa mère et elle n'a trouvé qu'un appaisement une fois qu'elle a consulté une psy avec qui elle a eu un très bon contact. Je crois que ce sont des situations où il vaut mieux se faire aider par un professionnel. C'est normal de ne pas savoir gérer n'importe quel situation ...
Courage !

femme


[pas en ligne]


28 ans

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

merci pour ton avis.sourire On m'a déjà conseillé d'aller voir quelqu'un et c'est peut-être en effet la solution...je vais essayé de me renseigner... Ça me fait bizarre de me dire que je vais raconter ma vie à quelqu'un que je ne connais pas (même si, paradoxalement, c'est ce que je suis en train de faire langue) encore merci pour ton conseil!!!

homme


[pas en ligne]


Brabant
46 ans

Messages : 303
Voir ses messages
Posté :

Oui, n'hésite pas à le faire Flow ... regardes autour de toi chaque jour ... 90 % des personnes ont un jour ou l'autre un souci et auraient tout intérêt à être conseillé. Ce n'est plus un tabou comme avant. Et en plus tu risques de gagner des années de ta vie ... c'est super que tu ais envie de règler ce problème.

femme


[pas en ligne]


28 ans

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

oui, tu as raison! C'est enrichissant d'avoir un avis extérieur...

j'ai envie de régler ça parce que je me dis que ca fait déja trop longtemps que ça traine. (Mais évidemment, il faut que je pense à ça en pleine session d'examens, j'aurais pu attendre 1 semaine!) Mais c'est l'instant, le moment, faut que je fonce avant de laisser tomber ou de me dire que ca va passer!

je vais résoudre tout ca!

ça m'a boosté de voir que quelqu'un, toi en l'occurrence, me répondait ^^ je me sens tout de suite moins seule à ce sujet.

homme


[pas en ligne]


Brabant
46 ans

Messages : 303
Voir ses messages
Posté :

Et ce sera pas le dernier ... tu verras ça dans les prochains jours ... bon allé, étudie un peu sourire

femme


[pas en ligne]


Charleroi
56 ans

Messages : 453
Voir ses messages
Posté :

Bonjour FLOW,

Vouloir tourner la page est tout à fait justifier, on ne peut vivre éternellement, avec en tête un soucis qui vous tourmente.

Comme tu ne peux demander à personne, c'est vrai qu'allez voir un psy est une bonne solution.

La seule chose importante, si dés le premier rendez-vous tu ne te sens pas comme chez toi avec cette personne, dit le de suite et change de psy, car la confiance et le bien-être sont lié étroitement, si tu ne te sens pas trop à ton aise, tu ne diras pas tout, le psy ne t'aidera qu'en partie.

J'ai fait 4 essais avant de tomber sur un psy qui me convenait...

Maintenant, si tes frères sont plus âgés ont-ils des souvenirs ? Connaissent-ils des ami(e)s collègues de votre maman qui pourraient vous parler d'elle ? Tu n'as plus de famille du tout qui pourrait te donner quelques indices ?

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite.

Cordialement Bubble


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Je crois que personne ne détient la vérité dans son entier. Tu commences par te dire que la pauvre n'a pas supporté la méchanceté de ton père. Il y a aussi des moments où tu lui en veux parce qu'elle vous a laissés seuls (avec lui !)
Tu entends des allusions, tu interroges la parenté... et presque tout le monde te dit des choses différentes, plus tu en apprends, moins tu as compris.
Peut-être auras-tu la chance de faire vraiment ton deuil quand tu seras à ton tour maman depuis des années. C'est la seule chose qui console un peu de n'avoir pas connu la sienne, moi je trouve bisou

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 1
Invités en ligne: 9


Actuellement en ligne :
Rosignol

Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.