Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> 1 an et demi Post By Pass : Témoignage et si je peux vs aider :)

Pages: [1] 

femme


[pas en ligne]


Messages : 60
Voir ses messages
Posté :

Hello à tous et toutes,

Je suis venue pour juste témoigner et transmettre mon expérience après un by pass en juillet 2014, il y a un an et demi.
Juste pour vous permettre de mieux comprendre par où l'on passe et posez vos questions car fin 2013 et jusque fin 2014 j'ai eu ici beaucoup d'écoute, de soutien et de réconfort.

Posez n'importe quelle question sans être jugé est très important et c'est ce qui m'a fait m'inscrire ici à l'époque rouge

Oui comme vous, j'étais mal dans ma peau, grosse et diabétique.
101 kg pour 1m57 BMI 40

Test pendant 10 mois pré op pour être certaine de prendre la bonne décision....mais on est jamais sûr à 100 % enfin de mon avis clin d´œil
Hôpital Notre dame Charleroi ( GHDC ), Doc Calicis, très humain et à l'écoute...j'en avais vu 3 différents à l'époque...

Donc PRIMO : LE BON DOC !!!!

En 18 mois = - 45 kg et une nouvelle vie pas parfaite mais tellement mieux qu'avant.
Passez d'une taille 48/50 à un 38 est un choc et vous vous voyez différemment
L'opération ne résout pas TOUT, chaque jour est diférent et vous devez apprendre à vous connaître et ...à vous aimez clin d´œil


Suis là pour toutes infos ou écoute...à vos claviers les futurs opérés et/ou les anciens

Xx Violet


[pas en ligne]


Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Violet,
J'ai 43 ans, je mesure 1m63 pour un poids de 112 kg 600 donc BMI 42.

Comme vous, à l'époque, je suis mal dans ma peau et fatalement grosse. J'ai pris rdv chez le docteur Anne-Catherine Dandrifosse de liège. Oui c'est le plus près pour moi. Pourriez-vous me dire les examens médicaux que vous avez du passer et entre votre premier rdv chez le dr Calicis et votre opération, combien de temps vous avez attendus. Merci.

femme


[pas en ligne]


Messages : 60
Voir ses messages
Posté :

Hello Titouille,

Je vous félicite pour avoir déjà pris un rendez vous, c'est un très grand pas positif car vous vous rendez compte qu'il faut faire quelque chose pour votre santé et pour se sentir bien dans sa peau.

Mais cela n'est pas encore sûr que c'est ce que qui vous conviendra, prenez en compte, il y a des autres options à ne pas négliger!

Après mon premier rendez vous à chaque médecin, j'ai donc choisi Doc Calicis car mon intuition et feeling me guidait vers lui...
J'ai pris rendez vous avec une infirmière coordinatrice qui m'a expliqué la procédure des rendez vous obligatoire, tests...
1. Prise de sang, car j'étais diabétique et rendez vous chez un endocrinologue

2. Gastroscopie à effectuer pour bien visiter l'estomac, c'est la qu'ils ont découvert une partie nécrosée qui remontait de mon pancréas...il aurait fallu quand même m'opérer car je ne digérais plus rien...

3. diéticienne pour faire le bilan et adapter le suivi post op.

4. Psychologue, qui vous teste et poset des tas de questions...pièges aussi pour évaluer votre aptitude positive ou négative face à une telle opération.

5. Doc Calicis en plus car je voulais le revoir depuis la première fois pour faire le point avec lui et choisir le sleeve ou le by pass...Je l'avais vu 6 mois avant et j'avais une liste de questions...clin d´œil)

6. REFLEXION DE 3 MOIS et oui une pause pour me détacher de tous les protocoles...

7. Doc Calicis avec accord mutuelle + décision

8. Anésthésiste

En tout 10 mois mais je voulais être sûre car je ne mangeais pas bcp mais grignotai.

Je pense ne rien avoir oublié...enfin si cela me revient je posterai...

Voilà, faites moi part de votre évolution quoi que vous décidiez clin d´œil
Il n'y a qu'à vous que vous devez penser!

Bon courage et bisous

Violet


[pas en ligne]


Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir Violet,
Un grand merci de m'avoir répondu. Voilà déjà deux ans que je réfléchis à cette opération et j'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a dit que j'étais dans les conditions pour prendre rendez-vous. Donc j'ai réfléchis encore un peu, j'en ai parlé avec ma maman pour savoir si elle me soutenait dans mes démarches et si elle était d'accord de s'occuper de mon petit garçon pendant mon absence. Elle m'a dit pour ta santé fait le et pour ton moral aussi. Et voilà comment j'ai pris rendez-vous. Un grand merci pour vos encouragements. Titouille.


[pas en ligne]


Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir Violet.Et bien voilà, j'ai été à mon premier rdv avec le Dr Dandrifosse qui c'est vraiment bien passé. J'ai déjà rdv pour une echo, une gastroscopie le 12 février, la psychologue le 25 février et puis le pneumologue la je dois attendre jusque lundi pour téléphoner car personne le vendredi. Ensuite 2eme rdv avec le Dr Dandrifosse le 24 mars pour la suite. Il y a aussi une grosse prise de sang. Et bien je ne m attendais pas à ce que cela ait si vite. Je suis super contente Et de se fait super motivée

femme


[pas en ligne]


Walcourt

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Violet,

Comme toutes, je suis en surcharge pondérale importante, BMI 40.5. Depuis quelques années je réfléchis sur cette possibilité de chirurgie. Après avoir perdu avec de multiples régime près de 300 kg, je suis au bout pour ne pas dire à bout de ces kilos!
Comme tu le disais, on est jamais sûre à 100%mais là je pense que c'est le moment. J'ai 49 ans, célibataire et 2 grandes filles que j'élève seule. Il est temps que je pense à moi et je vais me lancer.
Mon choix c'est porté sur le Dr Takiéddine à Vésale et pour un Bypass.
Selon toi, quelle est la chose qui t'incommode le plus depuis ton opération? As-tu déjà regretté de l'avoir fait?
Merci pour ton témoignage clien d´œil


[pas en ligne]


Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à vous, j'ai été absente du site car j'ai eu des problèmes aux bras. J'ai une bonne nouvelle à vous faire partager.

Tout mes examens sont positifs et je me fais opéré (bypass) le 2 août.

Je suis super excitée et anxieuse en même temps.

J'espère que tout se passe bien pour vous.

A bientôt

Titouille


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

bonjour ,
je suis a la recherche d un peu d aide ou autre.
voila il y a 9 ans je donnais naissance a une superbe princesse dont j en suis très fière mais voila moi qui était aide soignante en maison de repos toujours courir .... durant cette grossesse ou j étais très zen comme me disait mon chef je me suis mise a manger comme quelqu un de normal c est à dire à déjeuner diner et souper ce qui n était pas mon cas avant paf 35 kilos sur ma grossesse et aujourd hui je ne les ai toujours pas perdu pourtant j ai repris des cours entre temps d infirmière donc cours,stage et bébé à s occuper car je suis maman célibataire ce qui dit courir et pas le temps de manger de même aujourd hui au travail je commence a 6h30 et fini a 15h et un yaourt et un fruit dans l estomac pour toute la journée.j ai pensé à la chirurgie mais voila imc en dessous de 40. après avoir entendu ma tante qui ai mi un anneau, ma cousine également avec imc a 28 et ma belle sœur une sleeve mais avec obésité morbide qui elle,se sont les médecins qui lui ont conseillés alors que son seul hobbies était la nourriture, je suis allée voir un chirurgien qui quand elle m a vu(je ressemble a une femme enceinte de 9 mois d une grossesse jumellaire) elle m a di pas de soucis qu' elle interviendrais surtout que j ai un imc de 35 et que de toute façon c est elle qui a la décision finale voila rendez vous pris diète, pneumo,cardio,diabet,ps,psychiatre,psychologue,..cela a duré jusque début juin. decision finale elle refuse car aucun soucis et imc a 35 . espoir pour rien et pourtant aujourd hui je suis en arrêt pour douleur lombaire depuis un mois, je ne dors pas les nuits(teste du sommeil rendez vous pris en même temps mais pas avant septembre),difficulté le matin à me lever car douleur +++ niveau jambes, je suis essoufflée quand je monte 10 marches, je suis infirmière et mon poids me bloque dans mon travail, je n ai plus de vie sociale car je me déteste donc ne sors plus et puis je n arrive pas à m habiller moi qui était très coquette auparavant. je suis toujours célibataire car je ne m apprécie plus donc je ne vois pas pourquoi le sexe opposé m apprécierai.
qui peut me diriger

femme


[pas en ligne]


33 ans

Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Fanny,
qu'est ce que la diététicienne en a pensé ?
C'est elle et pas le chirurgien qui peut déterminer si selon ton rythme de vie et ton alimentation tu peux mincir sans chirurgie.
Tu devrai peut-être soit retourner la voir, voir aller consulter une nouvelle équipe.

Je ne sais pas où tu vis, mais ma diététicienne est à l'hôpital Erasme à Bruxelles, le docteur BAREA, elle fait partie de l'équipe de la chirurgie bariatrique, et justement analysant ma façon de vivre, de manger, et mon corps elle en a conclut que je ne pourrai pas vraiment mincir sans chirurgie. Ça vaut peut-être la peine de la rencontrer et de lui expliquer le problème exactement comme tu l'a fait ici. sourire

Bon courage en tous cas.


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

bonsoir Hélène de 3
je suis infirmière ce qui mets très difficile de suivre un régime diététique je ne sais pas déjeuner quand je me lève ce qui fait que je ne manque qu'à 9h30 lorsque je suis en pause de 15 minute je mange 1 a 2 yaourts activa ensuite je suis partie jusque 16h sans manger la je reprends un fruit ou un yaourt ou un biscuit puis je soupe a 19h00 une assiette je ne prends jamais deux fois ( viande légumes féculents)

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 15



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.