Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Un docteur pour me suivre

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Ouffet

Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir,

Voilà,je suis ici pour trouver de l'aide après plus d'un an d'essai de régime de tout genre,je n'ai toujours pas perdu mes kilos...J'aimerais essayer le regime proteiné mais je n'arrive pas a trouver un docteur pour me suivre...Connaissez vous un doc dans la région de Liege...

Merci d'avance....


[pas en ligne]


Le diesel tue

Messages : 6650
Voir ses messages
Posté :

N'essayez plus de régimes, vous penserez moins à manger.


[pas en ligne]


Le diesel tue

Messages : 6650
Voir ses messages
Posté :

Lapalissade. Essayez de penser à autre chose qu'à manger , je voulais dire. sourire


[pas en ligne]


Vielsalm
45 ans

Messages : 18
Voir ses messages
Posté :

moi j'en ai marre des régimes et des "faux" espoirs, je crois que je vais faire un by pass


[pas en ligne]


Vielsalm
45 ans

Messages : 18
Voir ses messages
Posté :

C'est à dire?
Problèmes avec le by-pass...Je me suis bcp renseignée et c'est une solution pr celles qui ont de gros probl de poids...Pas sans risque mais pas pire que de vivres avec 35 kg de trop

femme


[pas en ligne]


Liège
55 ans

Messages : 432
Voir ses messages
Posté :

Loulouchka, je peux te conseiller le régime Dukan, qui est un régime hyper protéiné, mais à base d'aliments réels, et non à base de sachets de poudre ou de je ne sais quoi !

Ca marche super bien.
Je l'ai fait sans être suivie par un médecin.
Je vais juste aller passer une prise de sang pour voir si je n'ai pas de carences.

Il faut acheter le livre : Je ne sais pas maigrir, de Pierre Dukan.
Il est vendu en livre de poche.


[pas en ligne]


Messages : 23
Voir ses messages
Posté :

c'est un fait certain que le bypass n'est pas un remède miracle, mais une aide, c'est ce que mon chirurgien m'a dit. Il m'a bien prévenu qu'il fallait quand même surveiller son alimentation.....

femme


[pas en ligne]


35 ans

Messages : 6
Voir ses messages
Posté :

Salut!

Le bypass est une solution sans en être une. Comme l'a dit dee-jee ce n'est pas un miracle et il faut de toute façon changer sa façon de s'alimenter. Parce que le vrai problème c'est que si gros c'est qu'on mange mal! Je sais de quoi je parle, j'ai 35kg à perdre.

Uinenis, moi aussi je me suis bien renseignée sur le bypass. A tel point que j'ai eu un rdv avec un chirurgien qui le pratique. Et bien que possédant un IMC de 37 il n'a pas voulu m'opérer parce que pas suffisant. J'ai cru que tout était perdu mais ce médecin à été super prévenant et il ne m'a pas remballé comme ça. On a un peu discuté et il m'a appris des choses que j'ignorais sur le bypass, des choses que je n'avais jamais lue et que personne ne m'avait dite. C'est là aussi que le témoignage de dee-jee est interessant parce que en effet, et malgré ce que l'on pourrait croire, le bypss ne marche pas à tous les coups. Il y a des gens qui ne perdent rien! selon lui c'est faute de l'inconscient...
Savais- tu aussi que lorsque tu perds du poids avec le bypass, tu ne maitrises rien, tu peux très bien arrivé à ton poids idéal ou descendre en dessous, ce qui peut être dangereux. T'a-t-on dit qu'après 5 à 10 ans il y avait une reprise de poids inévitable même si tu ne changes rien à ton alimentation. Et dans ce cas non plus tu ne maîtrises rien.
Ce sont des choses qu'il faut savoir avant de prendre une telle décision.
Es-tu prête à renoncer à tout jamais au bons petits restos entrée plat dessert? Et à ne participer que de ta présence aux repas de famille?
Attention, je ne cherche pas à te faire changer d'avis parce que moi j'étais prête à tout ça. Je ne voyais pas d'autre solution que celle-là à part la corde... Mais mon petit bout me retenais aussi hein! Je dis juste qu'il faut être informé de tout et pas seulement des témoignages miracle. Mais si tu vas jusqu'à rencontrer un chirurgien, il te parlera de tout ça aussi.
Ce que le chirurgien m'a dit aussi et c'était presque réconfortant sur le moment, c'est qu'il y avait de fortes chances pour qu'un jour j'aie l'IMC suffisant... Sur le moment je n'ai pas tenu compte de cette remarque mais après coup, elle m'est revenue en tête. Hors de question pour moi de prendre 10Kg pour me faire opérer cela aurait d'ailleurs été inconscient et stupide. Mais je me suis dit, je ne me supporte déjà plus maintenant alors avec 10Kg de plus... Et c'est là que le miracle est apparu...lol
Moi qui ne me sentais pas la force depuis des semaines de me priver de quoi que ce soit, j'ai décider de tenter un dernier régime en tombant "par hasard" sur le livre de Dukan: "La méthode Dukan illustrée".
Alors ne crions pas victoire trop vite mais en 5jours, j'ai perdu 3,5Kg le tout en mangeant pour de vrai.
Bizarrement je me sens motivée même si il faut avouer que c'est un régime plutôt hard au début (enfin, pas plus que les régimes hyper protéinés en sachet). Disons qu'il faut aimé le fromage blanc (avec édulcorant quand même), le poisson, le poisson et surtout la viande, la viande, la viande et le poisson.
Les avantages par rapport à un régime en sachet c'est que c'est meilleur, c'est moins cher (parce que ça coûte une fortune), tu adoptes une façon de te nourrir qui devrait t'empêcher de reprendre du poids (parce qu'avec les sachets c'est aussitôt perdu aussitôt repris si tu ne fait pas attention.) et quand tu as fini, tu n'as plus faim puisque ce qui est autorisé l'est à VOLONTE!
Et les avantages par rapport à un bypass, c'est que tu n'aura pas de cicatrices sur le ventre, pas d'anesthésie, pas de peaux qui pendent suite à une perte de poids trop rapide, tu réapprends à te nourrir toi-même et surtout même s'il ne faut pas penser à ça tu peux éventuellement faire un écart. Par contre il est vrai qu'avec le bypass tu as moins souvent faim (mais les envies restent) et tu perds vite, enfin quand ça fonctionne.

Loulouchka, si après avoir lu mon avis sur le régime protéiné en sachet tu veux toujours le faire, sache qu'il y a à Liège un médecin (une nutritionniste) qui s'occupe de ça mais je n'ai plus son nom en tête. Je pense que c'est Vandequelque chose... son cabinet se trouve aux abords des Vennes, en face de la basilique(?). Ceci dit elle prescrit aussi des régimes "normaux".

Voilà, moi je pars en vacance demain. Le défi: continuer à perdre du poids (ou du moins ne rien reprendre) en se payant quand même du bon temps.

femme


[pas en ligne]


Deerlijk
49 ans

Messages : 36
Voir ses messages
Posté :

Bonjour a vous,n'étant pas dans votre ca,je me permets quelques conseilles.Pour faire un bon régime il faut manger de tout en quantitée raisonable,manger avec plaisir,important bien macher chaques bouchées de nouriture.Pour les personnes qui le peuvent encore je conseille un peut de sport si possible sans avoir manger,histoire de brûler les(graisses)stockées,si vous manger 100 calories et en perdez 50,vous restez avec votre stock + les 50 donc du poids en plus,boire beaucoup d'eau aide a éliminé,voir aussi un peu de massage pour tonifier la peau,finir sa douche par de l'eau presque froide a partire des pieds et remonter.C'est rigolo mais important le (gaz)dans le corps,lui aussi fait son poids,un petit exercice,debout jambes un peu écartées rester bien droite levez les 2 bras comme pour les ailles d'un oiseau et joindre les 2 mains au dessus de la tête respirer par le nez pour monter les bras,fermer les poings montez sur la pointes des pieds contractez vos muscles,soufflez par la bouche et descendre les bras devant vous toujours poings serrer au plus près possible de votre corps relachez les mains et recommencer si possible 10 fois 2 fois par jours.Il fait bon une petite promenade est aussi un sport pour celles qui ne marche pas beaucoup.je vous souhaitent bonne continuation et bon courage.l'important est la richesse du coeur et pas l'enveloppe qui vous représente,faites votre regime pour vous et non pour le regard des autres,bonne journée sourire

femme


[pas en ligne]


56 ans

Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

Je connais une coach santé qui fait de l'hypnothérapie et de la nutrithérapie sur liège. Elle fait plein d'activités pour aider à perdre du poids, comme des ateliers minceur. Elle s'appelle Marie-Pierre Preud'homme, je pense qu'elle correspond à ce que tu cherches.

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 17



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.