Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> zone bleue et stationnement privé

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Selon l'article 27.6 : » le stationnement à durée limitée ne s'applique pas aux véhicules en stationnement devant les accès de propriétés et dont le signe d'immatriculation est reproduit lisiblement sur ces accès ».
Cela me dispense t'il du disque de stationnement ?
Plus complexe : l'accès à la propriété privée est attenante à une place communale en zone bleue (max 2h) et marquée au sol. Selon l'article 77.5 : »dans une zone de stationnement des marques de couleur blanche peuvent délimiter les emplacements que doivent occuper les véhicules »
Laquelle de ces 2 lois prévaut ?
Puis-je me garer devant mon garage et donc sur la place en dehors des marquages et suis-je tenu d'apposer un disque et si oui, de riverain ou de 2h. ???

Si le véhicule est rentré dans la partie privée, il a toutes les chances d’être bloqué par des gens mals garées sur la place…

Merci pour votre réponse

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

Il me semble me souvenir qu'en vertu de je ne sais quel autre article, le disque de stationnement était quand même obligatoire.

En effet, s'il est interdit de STATIONNER devant un entrée de garage, il est autorisé de s'y ARRETER. Et donc, si vous vous y stationnez sans limite, vous occupez et empêchez une place possible d'arrêt.
Et donc les lignes blanches devant votre garage déterminent une zone de stationnement:
- où l'arrêt est autorisé pour tous
- où le stationnement est interdit pour tout autre que celui dont la plaque est reproduite sur la porte, mais reste règlementé par le disque.
C'est donc bien... une place de stationnement, si on veut! huh


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, il n'y a pas de ligne blanche sur le place devant mon garage pour m'en laisser l'accès libre. ET ma plaque correspond bien à celle qui est affichée sur mon garage. La place est en zone bleue, je devrais donc trourner mon disque tout les 2 heures? Ou juste une carte riverain? Merci.

homme


[pas en ligne]


Chez Dupuis
55 ans

Messages : 15347
Voir ses messages
Posté :

Une carte de riverain remplace généralement le disque.

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

En effet, c'est l'un ou l'autre

Et s'il y a une ligne jaune qui interdit le stationnement sur un mètre de part et d'autre de votre entrée de garage, même vous ne pourriez y stationner

Voyez avec votre administration communale quel est le régime exact de stationnement à cet endroit: il varie parfois d'une rue à la rue voisine

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 5



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.